Travel to India Viajes India Inde Voyage Reisen Indien Reizen India

 

 

Variety of India's wildlife can be seen in the 80 national parks, 441 sanctuaries and 23 tiger reserves established by the Government of India in an attempt to conserve this vital resource. If you are wildlife enthusiast and want to see wild animals in their natural habitat then India is a perfect place for you. Spot a striped predator amidst the tall grass or the wetlands, seeing herds of wild elephants and deer in their natural habitat, or watching a peacocks dance in all its splendor.

Parcs animaliers indiens

 

Parc national de Ranthambore

Parc national de Ranthambhor, avant une conservation de jeu princière est la scène où le tigre indien célèbre est mieux vu. Ranthambhor Tiger Reserve se trouve sur la jonction d'Aravali et Vindhyas seulement 14 km de Sawai Madhopur dans l'est du Rajasthan. Elle s'étend sur un paysage varié et ondulé. Le paysage change radicalement des pentes douces et raides des Vindhyas et des collines pointues et coniques de l'Aravali. Un fort du Xe siècle se confond aussi amicalement avec l'arrière-plan.

   
   

Ghana Bird Sanctuary

Keoladeo National Park est situé dans le district de Bharatpur du Rajasthan. Il est également connu comme sanctuaire d'oiseaux de Bharatpur. Le parc national de Keoladeo / Sanctuaire de la faune est célèbre comme le paradis des oiseaux, avec plus de 380 espèces d'oiseaux résidents et migrateurs, y compris le Common, Demoiselle et les grues sibériennes rares. Le parc national Keoladeo Ghana est également un excellent endroit pour repérer les mammifères comme le Golden Jackal, Jungle Cat, Hyaena à rayures, Sambar, Fishing Cat, Nilgai, Blackbuck et le sanglier. En 1981, le sanctuaire d'oiseaux Keoladeo Ghana a reçu le statut de parc national.

 
 

Parc national de Panna

Panna est situé dans la chaîne de Vindhyan et se propage sur les districts de Panna et Chhatarpur dans la partie nord de l'état de Madhya Pradesh (M.P.) de l'Inde. L'un des aspects écologiques les plus significatifs de la Réserve est que le district Panna constitue la limite la plus septentrionale de la distribution naturelle du teck et les limites orientales des forêts mixtes de teck-kardhai.

 
 

Parc national de Bandhavgarh

Le Parc National de Bandhavgarh est répandu dans les collines de vindhya dans le Madhya Pradesh. Le parc national de Bandhavgarh se compose d'une zone centrale de 105 kilomètres carrés et une zone tampon d'environ 400 kilomètres carrés de topographie varie entre les crêtes escarpées, ondulant, la forêt et les prairies ouvertes. Parc national de Bandhavgarh est connu pour les Tigres du Bengale royale. La densité de la population de tigres à Bandhavgarh est la plus élevée connue en Inde.

Parc national de Kaziranga

Il y a quelques siècles, l'Indien rhinocéros à cornes a parcouru les plaines du nord de l'Inde dans les zones humides des rivières Indus, Ganga et Brahmaputra. Aujourd'hui, ce survivant des temps préhistoriques ne se trouve que dans les poches de l'état d'Assam au nord-est et au Népal. À Assam, leur habitat de rhinocéros est limité à seulement deux parcs nationaux - Kaziranga et Manas.

Parc national de Kanha

Kanha Tiger Reserve, également appelé Kanha National Park, est l'une des réserves de tigres de l'Inde et le plus grand parc national du Madhya Pradesh, état au coeur de l'Inde. La zone actuelle de Kanha a été divisée en deux sanctuaires, Hallon et Banjar, de 250 et 300 km2 respectivement. Le parc national de Kanha a été créé le 1er juin 1955 et en 1973 il a été fait la réserve de tigre de Kanha. Aujourd'hui, il s'étend sur une superficie de 940 km2 dans les deux districts Mandla et Balaghat. Avec une zone tampon environnante de 1067 km2 et le voisin 110 km2 Phen Sanctuary, il forme la réserve de Kanha Tiger.

Parc national de Pench

Pench est dans les districts de Seoni et Chhindwara du Madhya Pradesh en Inde. Il tire son nom de la rivière Pench qui coule à travers le parc du nord au sud divisant le parc en moitié presque égales de l'ouest et de l'est, les zones bien boisées des districts de Seoni et de Chhindwara respectivement. Il a été déclaré sanctuaire en 1977 mais a été élevé au statut de parc national en 1983. En 1992, il a été établi comme une réserve de tigre. Le parc est célèbre pour le rafting. En 2011, le parc a remporté le "Best Management Award".

Parc national de Rajaji

Rajaji National Park est un parc national indien et réserve de tigre qui englobe les Shivaliks, près des contreforts de l'Himalaya. Plus connu pour sa population d'éléphants, le parc s'étend sur 820 km2 et trois districts de l'Uttarakhand: Haridwar, Dehradun et Pauri Garhwal. En 1983, trois sanctuaires de la faune dans la région, les sanctuaires de Chilla, Motichur et Rajaji ont été fusionnés en un.

Parc national de Tadoba

Tadoba La réserve de tigre d'Andhari est une réserve de tigre dans le district de Chandrapur de l'état de Maharashtra dans l'Inde centrale. Il est remarquable comme le parc national le plus ancien et le plus grand du Maharashtra. Il s'agit de l'un des 43 «Tiger Project» de l'Inde - réserves de tigres. Le nom «Tadoba» est le nom de Dieu «Tadoba» ou «Taru», loué par les tribus qui vivent dans les forêts denses de la région de Tadoba et Andhari, tandis que la rivière Andhari qui serpente à travers la forêt. Donne le nom 'Andhari'.

Parc national de Royal Chitwan

Royal Chitwan National Park est aujourd'hui un témoignage réussi de la conservation de la nature en Asie du Sud. Il s'agit du premier parc national du Népal créé en 1973 pour préserver un écosystème unique et précieux pour le monde entier. Le parc, qui s'étend sur une superficie immaculée de 932 km2, est situé dans les plaines intérieures subtropicales du Terai, au centre-sud du Népal. Le parc a gagné beaucoup plus de reconnaissance dans le monde lorsque l'UNESCO a inclus ce domaine sur la liste du site du patrimoine mondial en 1984.



Carte de l'Inde

Full Map View 

 
   

 

Full Map View

Suivez nous

Incredible Real India

À propos de nous

Envoyer enquête

Évaluations des clients

Options de paiement

Termes et conditions

Politique d'annulation

Politique de confidentialité

 

Information de voyage

Astuces de voyage

Nos services

Liste de colisage

Destinations de vacances en Inde

Services de location de voitures

Foires et festivals en Inde

Hôtels en Inde

Autres

Voyage en Inde

Taj Mahal Tours

Voyage Nord de l'Inde

Voyage Sud de l'Inde

Triangle d'or du sud de l'Inde

Safaris de la faune indienne

Yoga et rajeunissement ayurvédique

Contactez nous

98, Nemi Nagar Ext,

Vaishali Nagar

Jaipur - 302021.

Rajasthan - India.

Mob +91 93511 54969

Fixed Line : +91 141 4004969

rajuindia@incrediblerealindia.com