India Travel Packages

Bookmark and Share

Inde du Tours
# Inde du Nord Tours
# Glimpses du Nord Inde
# Taj Mahal Tours
# Inde du Sud Tours
# Inde - La Faune Tours
# Ayurveda Treatments

Inde Destinations
# Inde du Nord Destinations
# Inde du Sud Destinations
# Inde Wild vie Destinations
# Nepal Destinations
# Destination Calculatrice

Hôtels en Inde
# Hôtels en Inde du Nord
# Hôtels en Inde du Sud
# La Faune Resorts
# Hôtels en Nepal
# Hotel Reservation
# List of Hôtels en Inde
India Fairs & Festivals
# Fair & Festival Calendrier
# Festival des lumières
# Pushkar Camel Fair
# Desert Fair
# Gangaur Fair
# Marwar Fair
# Elephant Fair
Plus d'info
# Livre D'Or
# Procédure d'annulation
# India Map
# Nos services
# Conseils de Voyage
# STD / ISD Codes
# Passeport et Visa
# Indian Ambassades
# Weather Report
# Indian Monnaie
# Liste de colisage
# Effectuer un paiement
# Convertisseur de devises
# Contactez
 

 

 

Diwali - Festival des lumières

 

À propos de

Deepavali ou Diwali est la principale occasion indienne qui est célébrée toute l'âme de l'hindouisme, du jaïnisme et le sikhisme. Il est aussi appelé «Fête des Lumières» comme des gens allumer des bougies, des diyas sur cette journée et de célébrer la victoire du bien sur le méchant pouvoirs. La journée est célébrée dans tout le monde, au Népal, où il est appelé Tihar et Swanti. Elle s'inscrit dans le mois d'Octobre ou Novembre. Diwali est aussi l'origine de la récolte jour où il est considéré comme le dernier temps de la récolte de l'année avant le début de la saison d'hiver. Hommes d'affaires proches de leurs comptes et commence sa nouvelle année financière. Par conséquent, la déesse Lakshmi, déesse de la richesse et la prospérité dans l'hindouisme, est remercié et le peuple à prier et à offrir à leur souhait d'avoir une bonne année à venir.

Dans le nord de l'Inde, la journée marque le retour de Lord Ram dans son royaume d'Ayodhya, après les 14 années d'exil. Les gens de son royaume célébrait son retour par la foudre, des milliers de diyas, donc la journée a été nommé comme «Deepavali», qui est encore raccourci de «Diwali». Dans la partie sud de l'Inde, la journée a été associé à la victoire du Seigneur Krishna et de la défaite du démon Narakasura. L'ouest de personnes célèbrent la journée en l'honneur du roi de Bali, qui a été ordonnée par le dieu Vishnu à gouverner le bas monde.

Pour le Jaïnisme personnes, la journée a été connoté avec le nirvana de Lord Mahavir, qui a eu lieu le 15 Octobre, 527 BC Pour la communauté sikhe, l'importance de la journée a été augmenté lors de leur Hargobind Guru Ji, la 6e Guru, a été libéré de la prison avec 52 Hindu Kings. Globalement, le Diwali appels dans le monde entier pour la fête, avec ses chatoyantes beauté, il est apprécié par la plupart des gens, indépendamment de leur foi et leur culture.

Mythological Evénements liés à la Fête

Accueil retour de Lord Ram-Deepavali célèbre le retour de retour de Lord Ram à Ayodhya son royaume avec sa femme Sita et son frère Lakshmana après 14 ans d'exil. La journée est célébrée comme la victoire de Lord Ram sur le démon roi Ravana. Il s'agit d'une ferme conviction que le peuple d'Ayodhya s'est félicité de la Ram, Sita et Lakshmana éclairage par les lampes à huile. Pour atteindre l'Ayodhya en Inde du Nord, Ram passé à travers le sud de l'Inde d'abord et ensuite pavée vers le nord de l'Inde. Par conséquent, le festival a été célébrée un jour plus tôt dans le sud de l'Inde.

Death-Narakasura Deux jours avant le festival de Deepavali, Naraka Chaturdasi journée est célébrée, ce qui est en rapport avec le meurtre de démon Narakasura par la Satyabhama, épouse du Seigneur Krishna. L'incident a eu lieu dans le Dwapar Yuga, où Narakasura a créé la peur dans le cœur des gens en raison de son mauvais fonctionnement. Narakasura mort n'a été possible que par sa mère, Satyabhama. Lord Krishna prétendu à sa femme, Satyabhama que Narakasura avait blessé par conséquent, elle doit le tuer. Au moment de Narakasura mort, il a demandé une bénédiction de la Satyabhama, que sa mort sera célébré par les feux d'éclairage.

L'ascèse de Shakti-Skanda Purana dit que la déesse Shakti voulu obtenir le Seigneur Shiva la moitié du corps, elle a fait une austérité ou kedhara Vrata 21 jours qui a débuté à partir de la ashtami de Shukla paksha. Le jour de Diwali, le Seigneur Shiva Shakti accepté dans sa forme corporelle gauche, connu sous le nom de Ardhanarishvara. La période de kedhara Vrata a terminé le jour de Diwali. Les 21 jours ont été célébrés par les ardents passionnés et ils font un kalasha, composée de 21 fils autour de lui et ils ont alors 21 offres pour 35 jours. Le dernier jour est appelé kedhara Gauri Vrata.

Célébrations

Diwali est célébrée avec le zeste et le spectacle. People lumière leurs lieux avec diyas, des bougies et d'effectuer Lakshmi Ganesha-puja en soirée pour la recherche de la bénédiction divine. Les gens donnent des cadeaux à leurs proches et chers. Les cadeaux peuvent varier de bonbons, des bijoux, des vêtements, les appareils de cuisine, des livres avec beaucoup d'amour.

 

voyage en inde, voyages inde, inde vacances, agence de voyage en inde, Voyage Vacances en Inde, Rajasthan Voyage, Indien Voyages, Inde Voyage, India Voyage en Inde, voyage en Rajasthan, voyages Rajasthan, agence de voyage en Rajasthan, Rajasthan Voyages, Rajasthan vacances, India Voyage en Rajasthan, Voyage Vacances en Rajasthan, India tourisme, Rajasthan tourisme, Inde tourisme, Delhi tourisme, Inde forfaits, India forfaits, Rajasthan forfaits, Delhi forfaits, Guide touristique au Rajasthan, Guide touristique au India, Guide touristique au Inde, Guide touristique au Delhi, hôtels à, Voyage traite, hôtels, forfaits, hôtels discount, pas cher, Voyage, Agences de Voyage, tourisme, Agences de Voyage, Voyage services, Guide de Voyage, Voyage discount, agence de Voyage, Voyage de vacances, la famille Voyage en Inde, réservation d'hôtel, Voyage guide, des conseils Rajasthan Voyage, Voyage d'information, sites Voyage

 

 

India l Links | Site Map | India Travel Blog | Incredible India

Terms & Conditions | Cancellation Policy | Privacy Policy

Viajes India | Voyage Inde | Viajar India - Vacaciones En La India | Indien Reisen | Viaggiare India | Reizen India

 

Member of IATO    Member of TAAI    Member of UFTAA    Registered Tour Operators from Ministry of Tourism - Govt of India    Member of RATO