Travel to India Viajes India Inde Voyage Reisen Indien Reizen India

 

 

Le sud de l'Inde, une région de grandeur écrasante et de beauté vierge, est la région de l'Inde qui comprend toute la péninsule indienne, au sud de lui Vindhya gammes. Les rivières Narmada et Mahanadi des limites nord de la région, tandis que la mer d'Arabie, l'océan Indien et la baie du Bengale entourent la péninsule dans le sud-ouest et l'est respectivement. Le point le plus méridional de la région (et de la terre principale l'Inde) est Kanyakumari.

Destinations touristiques en Inde du Sud

 

Chennai

Chennai est situé près du 13e parallèle nord et 80 degrés de longitude. La ville s'étend sur 19 km de long le long de la côte de Coromandel et s'étend vers l'intérieur d'environ 9 km à son plus large. Sa forme irrégulière couvre environ 172 kilomètres carrés. C'est une bande de terre assez basse, dont le point le plus élevé est à seulement 60 m au-dessus du niveau de la mer.

   
 

 

Mahabalipuram

La belle ville de plage située sur un affleurement rocheux entre la plage et un lagon va être une expérience de vie. Mahabalipuram est une combinaison bénie de l'histoire, de bonnes plages et le tourisme sans tracas. Il est connu pour son groupe de rathas agréables et le relief découpé de façon spectaculaire représentant la pénitence d'Arjuna. Le magnifique Shore Temple, construit par le roi Rajasimha au 7ème siècle. La grotte Varaha autre attraction majeure qui est l'une des nombreuses grottes de roche-coupées à Mahabalipuram.

 

 

   

Pondicherry

Situé sur la côte de Coromandel, à environ 160 km au sud de Chennai, se trouve le territoire de l'Union de Pondichéry. Les Français ont gouverné ce territoire pendant 300 ans, et aujourd'hui, il est un monument vivant de la culture française en Inde. Il est lié à l'est par la baie du Bengale et sur les trois autres côtés par le district d'Arcot Sud de Tamil Nadu.

   
   

Thanjavur

Thanjavur était l'ancienne capitale des Rois Chola dont les origines, comme celles des Pallavas, Pandyas et Cheras avec lesquels ils partageaient les pointes de la Péninsule indienne, remontent au début de l'ère chrétienne. Les luttes de pouvoir entre ces groupes étaient une caractéristique constante de leur histoire primitive, avec l'une ou l'autre gagne l'ascendant à divers moments.

   
   

Tiruchirapalli

Tiruchirappalli maintenant appelé Trichy est situé sur les rives de la rivière Cauvery. Trichy, la quatrième plus grande ville de l'état était une citadelle des premiers Cholas qui plus tard tombèrent aux Pallavas. Mais les Pallavas n'ont jamais vraiment réussi à garder le contrôle de cette ville stratégique et l'ont perdue aux Pandyas à plusieurs reprises.

   
 

 

Madurai

Madurai est l'une des plus anciennes villes de l'Inde, avec une histoire datant tout le chemin du retour à la période Sangam de l'époque pré chrétienne. La gloire de Madurai est revenue dans une forme diminuée dans la première partie de ce millénaire; Il a plus tard été sous la règle du royaume de Vijayanagar après son saccage par les armées ravageuses de Delhi (Malik Kafur). Pendant les 16ème et 18ème siècles, Madurai a été gouverné par les empereurs de Nayak, le principal de qui était Tirumalai Nayakar.

 

 

   

Kanyakumari

Il n'ya pas de mots qui peuvent décrire complètement la beauté de Kanyakumari et il reste l'une des destinations touristiques les plus populaires du sud de l'Inde. Situé dans le point le plus méridional du continent indien, c'est un magnifique endroit de beauté naturelle où vous pouvez voir les eaux profondes bleues de l'océan à la rencontre de l'horizon. Cette ville du sud du Tamil Nadu est une attraction importante pour les touristes. Avant de vous mettre en route, vous devriez avoir assez d'informations sur Kanyakumari qui vous aidera à explorer la ville commodément.

   
   

Kovalam

Il ya trente ans, Kovalam était une plage tropicale parfaite; Un village de pêcheurs traditionnel offrant du poisson frais, fruits et toddy (bière de noix de coco). Aujourd'hui, cette petite plage est au centre d'une entreprise de plusieurs millions de dollars, attirant des milliers de touristes pour une dose d'ozone, d'UV et une expérience indienne rafraîchissante. Kovalam a été porté à l'attention du public par le Maharaja de Travancore. Au cours des trois dernières décennies, l'endroit a été bien développé, et figure maintenant en bonne place sur la carte du tourisme mondial.

   
 

 

Alleppey

Alleppey est l'un des centres touristiques les plus importants de l'état, avec un grand réseau de canaux intérieurs lui gagnant le sobriquet «Venise de l'est». Ces grands réseaux de canaux fournissent Alleppey sa bouée de sauvetage. Alleppey était l'un des centres les plus achalandés du commerce dans le passé avec l'un des ports les plus connus le long de la côte malabar. Même aujourd'hui, il conserve son charme comme le centre pour les industries de tapis de Coir et la culture de crevettes. Alleppey le siège idéal pour le tourisme de remous ainsi que pour les visites de la belle ville remplie d'église de Kottayam, et la ville d'Aranmula, célèbre pour son historique Aranmula Snake Boat Race qui est un événement annuel.

 

 

 

 

Kumarakom

Kumarakom abrite une grande variété de flore et de faune. Le sanctuaire d'oiseaux de Kumarakom est un sanctuaire d'oiseaux noté où de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs visitent. Le lac Vembanad, le plus grand ruisseau du Kerala, est un habitat pour de nombreuses espèces de poissons marins et d'eau douce et il est rempli de «Karimeen» (crevettes perchées), de crevettes (chemmeen dans la langue locale) et de crevettes. Le sanctuaire d'oiseaux s'étend sur plus de 14 acres (57.000 m²), et a vu le jour à la suite des efforts de préservation du gouvernement. C'est une attraction touristique majeure.

 

 

 

 

Thekkady

Thekkady est surtout connu pour sa faune, est un must-see pour tous les visiteurs du Kerala. Le lac Periyar se trouve au cœur du sanctuaire, véritable paradis pour tous les amoureux de la faune. Situé dans les limites des Ghâts occidentaux dans l'état indien du sud du Kerala, le parc national de Periyar et réserve de tigres est l'un des parcs de la faune les plus captivants dans le monde.

 

 

 

 

Munnar

Munnar est niché dans les chaînes de montagnes ondulantes des Ghats occidentaux du sud et est incomparable parmi les destinations touristiques du Kerala. Sa beauté naturelle inéluctable attire des dizaines de touristes chaque année, non seulement de l'Inde, mais aussi de l'étranger. Les principaux points forts de Munnar sont son ambiance remarquable, ses jardins verdoyants de thé vert, les lacs fascinants, les forêts denses et un climat frais et salubre. Munnar est situé au confluent de trois ruisseaux de montagne, Mudrapuzha, Nallathanni et Kundala.

 

 

   

Cochin

Cochin, la capitale commerciale du Kerala, desservie par un aéroport international, des installations de communication fine, un hébergement excellent, des équipements modernes et beaucoup de sites touristiques attrayants donne une expérience à couper le souffle pour ses visiteurs et les colons. Le district a pris sa forme le 1er avril 1958, en découpant dehors les secteurs des royaumes précédents de Travancore, de Kochi et de Malabar. Le mot Ernakulam a été dérivé d'un mot Tamoul 'Erayanarkulam' qui signifie la demeure de Seigneur Shiva.

   


Carte de l'Inde du Sud

Full Map View 

 
   

 

Full Map View

Suivez nous

Incredible Real India

À propos de nous

Envoyer enquête

Évaluations des clients

Options de paiement

Termes et conditions

Politique d'annulation

Politique de confidentialité

 

Information de voyage

Astuces de voyage

Nos services

Liste de colisage

Destinations de vacances en Inde

Services de location de voitures

Foires et festivals en Inde

Hôtels en Inde

Autres

Voyage en Inde

Taj Mahal Tours

Voyage Nord de l'Inde

Voyage Sud de l'Inde

Triangle d'or du sud de l'Inde

Safaris de la faune indienne

Yoga et rajeunissement ayurvédique

Contactez nous

98, Nemi Nagar Ext,

Vaishali Nagar

Jaipur - 302021.

Rajasthan - India.

Mob +91 93511 54969

Fixed Line : +91 141 4004969

rajuindia@incrediblerealindia.com