Travel to India Viajes India Inde Voyage Reisen Indien Reizen India

 

 

Le nord de l'Inde a sa propre importance en raison de la diversité culturelle, des monuments étonnants, la faune, les rivières, l'Himalaya, la religion et le climat. L'ensemble du nord de l'Inde, du nord-ouest au nord-est, est également très important, stratégiquement et du point de vue de la sécurité du pays, et il borde le Pakistan au nord-ouest, la Chine au nord et au nord-est du Népal et le Bhoutan au nord -est.

Destinations touristiques dans le nord de l'Inde

 

New Delhi

Delhi est le symbole de l'Inde ancienne et nouvelle, même les pierres ici chuchotent à nos oreilles des siècles d'autrefois et l'air que nous respirons est plein de la poussière et des parfums du passé, comme aussi des vents frais et perçants du Présent - Jawaharlal Nehru.

Agra - Le Taj Mahal

La splendeur architecturale des mausolées, du fort et des palais rappelle vivement l'opulence du légendaire empire moghol, dont Agra était la capitale au XVIe et au début du XVIIe siècle. Bien que son importance en tant que centre politique a pris fin avec le transfert de la capitale à Delhi en 1634 par Shah Jahan, sa richesse architecturale a obtenu sa place sur la carte internationale.

Jaipur - The Pink City

Fondée en 1727 par Sawai Jaisingh II, Jaipur la capitale du Rajasthan est populairement connu sous le nom de la ville rose avec de larges avenues et des jardins spacieux. La capitale du Rajasthan, Jaipur est imprégné d'histoire et de culture. Ici le passé s'anime dans de magnifiques forts et palais, rougissent de rose, où vivaient autrefois les maharajas. Les bazars animés de Jaipur, célèbre pour les bijoux du Rajasthan, le tissu et les chaussures, possèdent une qualité intemporelle et sont sûrement un trésor pour les acheteurs.

 

 

 

 

Mandawa - Shekhawati Region

La ville de Mandawa, fondée au milieu du 18ème siècle, était autrefois une ville habitée par les riches familles marchandes. Les marchands riches et dominants construisaient de havelis massifs, ornés de belles peintures murales, dans le but de leur résidence. Cependant, avec le temps, les marchands se sont déplacés et ont migré vers d'autres secteurs, laissant les beaux havelis dans les ombres de l'anonymat. Pourtant, la magnificence de ces havelis n'a pas diminué et maintenant ils sont devenus une attraction touristique majeure de la ville.

 

 

 

 

Jodhpur - The Blue City

Au mieux, il est une porte vers le pays des merveilles de dunes de sable et d'arbustes, terrain rocheux et des arbres épineux. La maison des Rathores - l'état impressionnant prince du Rajasthan. Ils ont conquis Marwar ou Maroodesh, terre du sable après la chute de Delhi et de Kannauj. En 1459 AD, Rao Jodha, chef du clan Rathore de Rajputs, qui a revendiqué la descente de Rama, l'épopée ici du Ramayana, a jeté les bases de Jodhpur. Un haut mur de pierre protège la ville bien fortifiée. Le mur mesure près de 10 km de long et comporte huit portes tournées vers différentes directions.

 

 

 

 

Jaisalmer - The Golden City

La ville d'or de Jaisalmer au Rajasthan est tout simplement inégalée. C'était la partie de la Route de la Soie célèbre pendant les jours d'autrefois. Le splendide Fort de Jaisalmer se dresse fièrement sur sa terre et raconte les histoires de la valeur et la chevalerie des dirigeants Rajput. Jaisalmer conserve encore son charme médiéval, qui est évident dans ses rues étroites colorées, forts splendides et palais du Rajasthan, havelis opulent et bazars. La terre autrement stérile de Jaisalmer prend vie une fois tous les ans pendant les hivers lorsque le Festival du désert commence dans la ville du désert.

 

 

 

 

Udaipur - The City of Lakes

Ville d'Udaipur, formellement connue comme la ville des lacs et Venise de l'Est. Udaipur, la capitale de l'ancien État princier de Mewar est une belle ville du Rajasthan, en Inde. Udaipur est également appelée la «Venise de l'Est», la «Ville la plus romantique de l'Inde» et le «Cachemire du Rajasthan». La ville de Dawn, Udaipur est une jolie terre autour des lacs d'eau azur, ourlée par les collines luxuriantes de l'Aravalis. Une vision en blanc trempé dans le romantisme et la beauté, la ville d'Udaipur est un fascinant mélange de sites, de sons et d'expériences.

 

 

 

 

Ranthambore Tiger Reserve

Ranthambore Natioanal Park, réserve de tigres dans l'état du Rajasthan en Inde, comprend des zones distinctes avec une histoire de conservation variée et pratiquement séparés géographiquement avec de simples corridors étroits qui les relient au noyau, Ranthambore National Park.

 

 

   

Pushkar

Pushkar est une destination touristique très aimé, beaucoup de ceux qui y visitent se contentent de tomber amoureux de l'endroit et de la longévité. Situé sur le bord du désert, il est séparé d'Ajmer par le Nag Parbat (la colline du serpent). La ville a l'excitation touristique très distincte avec des ruelles étroites bordées de boutiques vendant divers accessoires et restaurants sur le toit. Malgré son profil touristique élevé, la ville conserve un certain charme mystique.

   
   

Orchha

Orchha aujourd'hui est un petit hameau endormi mais c'était autrefois la capitale du puissant Bundelkhand Empire. Depuis des temps immémoriaux, Bundelkhand a été une destination importante pour toutes sortes de touristes et de voyageurs. Orchha tel qu'il se présente aujourd'hui, a été fondée au 16ème siècle a.d. Par le chef Bundela, Rudra Pratap. Les Bundelas étaient une tribu guerrière qui traçait leur ascendance à un prince Rajput médiéval qui a sacrifié sa vie pour la déesse de montagne, Vrindavasini. En retour, la déesse a proclamé que dorénavant, lui et ses descendants seraient appelés «Bundelas» ou «ceux qui ont donné du sang». On dit que les Orchela Bundelas sont des chefs du clan Bundela installés dans les plaines de l'Inde du Nord.

   
   

Khajuraho

Situé dans la partie nord du Madhya Pradesh, la ville de Khajuraho a été reconnue comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO. La ville est célèbre pour ses temples impériaux. Les temples ont été construits par les dirigeants de la dynastie Chandela entre le 10ème et le 11ème siècle. La construction du temple a pris environ 100 ans pour se terminer. Il y avait environ 85 temples dans la région mais maintenant seulement 22 existent.

   
   

Varanasi

La capitale culturelle de l'Inde, Varanasi en Uttar Pradesh est un centre majeur pour le spiritualisme, le mysticisme, l'hindouisme et la philosophie indienne. Aussi connu sous le nom de Benares et Kashi, Varanasi est l'une des plus vieilles villes survivre dans le monde et une destination de pèlerinage important non seulement pour les hindous, mais aussi pour les bouddhistes et les Jains. Accueil de nombreux temples hindous, ashrams et ghats, qui sont parmi les principales attractions pour les visiteurs, Varanasi se vante également de Stupas bouddhistes et temples Jain. Un melting pot de la civilisation indienne, Varanasi reçoit des hordes de pèlerins et de dévots chaque année de tous les coins du monde, qui sont attirés par les lieux religieux et autres attractions touristiques de la ville.



Carte de l'Inde du Nord

Full Map View 

 
   

 

Full Map View

Suivez nous

Incredible Real India

À propos de nous

Envoyer enquête

Évaluations des clients

Options de paiement

Termes et conditions

Politique d'annulation

Politique de confidentialité

 

Information de voyage

Astuces de voyage

Nos services

Liste de colisage

Destinations de vacances en Inde

Services de location de voitures

Foires et festivals en Inde

Hôtels en Inde

Autres

Voyage en Inde

Taj Mahal Tours

Voyage Nord de l'Inde

Voyage Sud de l'Inde

Triangle d'or du sud de l'Inde

Safaris de la faune indienne

Yoga et rajeunissement ayurvédique

Contactez nous

98, Nemi Nagar Ext,

Vaishali Nagar

Jaipur - 302021.

Rajasthan - India.

Mob +91 93511 54969

Fixed Line : +91 141 4004969

rajuindia@incrediblerealindia.com